CONCEVOIR DES PERSONNAGES ET DES SITUATIONS

Le Savoir-faire de l’auteur, vol. 2

 

Un livre de Martin Mercier, Ph. D.

 

Publication prévue : Octobre 2017

 

Vous écrivez des nouvelles ou des contes, des monologues dramatiques ou comiques ?

 

Vous êtes à la recherche d’approches vous permettant de bâtir consciemment et efficacement les oppositions cruciales ponctuant l’intrigue d’un roman, d’un scénario ou d’une pièce de théâtre en élaboration ?

 

Vous cherchez à développer des situations dramatiques fortes, pouvant constituer le cœur de courts métrages ou d’épisodes de websérie ?

 

Les outils, recommandations et questionnaires proposés dans ce guide s’adressent à vous, et vous aideront à aborder de façon simple, concrète et méthodique le développement de vos personnages et situations.

 

TROUVER L'INSPIRATION

Le Savoir-faire de l’auteur, vol. 1

 

Un livre de Martin Mercier, Ph. D.

N’attendez plus que les idées surgissent d’elles-mêmes : disposez dès maintenant de puissantes techniques aidant à déclencher l’inspiration !

Premier volume de la collection Le Savoir-faire de l’auteur, TROUVER L’INSPIRATION, un guide pratique de Martin Mercier, Ph. D., aidera quiconque s’intéresse à l’écriture, mais en particulier les dramaturges, scénaristes, romanciers et nouvellistes, à trouver plus facilement l’inspiration.

Le Contrepoint gestuel: vers une nouvelle approche de création et composition scénique

Cette recherche vise à identifier les différents types de contrepoints gestuels, et à les classifier, afin d’offrir aux metteur(e)s en scène une collection d’outils de composition scénique pour façonner et organiser les partitions gestuelles des interprètes.

 

Cet ouvrage incite, plus que jamais, le metteur en scène et le chorégraphe à se questionner sur la fonction, la valeur, la forme et la signification de chaque geste et mouvement, mais aussi sur ce qui ressort de leur mise en relation (antagonique ou synergique), à travers les multiples jeux de concomitance que le contrepoint autorise.

Please reload