Rechercher
  • Centre de création scénique

Offre spéciale : commentaire sur un texte narratif court


Vous avez écrit un texte narratif bref : conte, nouvelle, récit d’autofiction, et désirez obtenir l’opinion d’un lecteur expérimenté qui vous donnera, de façon respectueuse, l’heure juste à l’endroit de cette œuvre ? Ce service s’adresse à vous !


Recevez par écrit des commentaires constructifs généraux, et obtenez une version annotée de votre texte, faisant ressortir les forces et lacunes actuelles de cette courte œuvre.


Des pistes concrètes vous seront du même coup proposées pour enrichir le texte (possibles ajouts, coupures et remaniements structuraux). Vous disposerez aussi de suggestions de retouches stylistiques (choix du mot juste, nuances, inversions ou reformulations visant à dynamiser, clarifier, diversifier et alléger le texte, etc.).


Votre texte doit être soumis dans un format de mise en page standard pour un texte narratif, comportant environ 250 mots par page (voir l’exemple disponible sur notre site).


Des frais additionnels peuvent s’appliquer si le texte dépasse les 15 pages (3 750 mots).



Mise_en_page_texte_narratif
.pdf
PDF • 931KB

Option A :

Analyse commentée du texte : 99 $ (taxes comprises) pour un texte de 15 pages (3 750 mots) ou moins. Au-delà de 15 pages, c’est le tarif du Coaching littéraire à distance qui s’appliquera.


Option B :

Analyse commentée du texte + 1 exemplaire papier du livre Concevoir des personnages et des situations : 135 $ (taxes comprises, et frais d’envoi postal au Canada inclus).


La moitié des frais engagés est payable par virement Interac avant le début de l’étude ; le second versement est dû une fois reçu le commentaire sur le texte.


Téléchargez le formulaire suivant pour vous inscrire.


Formulaire_d'inscription_Commentaire_tex
.
• 435KB


Note : Ce service ne peut être commandé qu’une seule fois ; les étudiant(e)s qui le souhaitent sont ensuite invité(e)s à poursuivre leur formation dans le cadre de notre programme de Coaching littéraire à distance.

3 vues0 commentaire