top of page
Rechercher
  • Centre de création scénique

AIME = OK : 7 approches de l'amour (extrait)




AIME = OK

7 approches de l’amour


Considérant les défis que le monde actuel rencontre, notamment sur les plans climatique, écologique et socioéconomique : écrire, de nos jours, c’est aussi participer à la réflexion sur les manières de « récrire » nos modes de vie et notre façon de se comporter en société, les uns envers les autres.


C’est dans cet esprit que s’inscrit mon plus récent essai philosophique : AIME = OK : 7 approches de l’amour.


Cet ouvrage présente sept aspects de l’amour : le respect, l’équité, l’amitié, la bienveillance, l’équilibre et la stabilité. Facettes qui constituent à mes yeux autant de chemins y conduisant.

Les avenues ici exposées s’inspirent sciemment de plusieurs courants philosophiques et spirituels, mis le plus harmonieusement possible en dialogue. AIME = OK décrit ainsi sept approches concrètes pouvant agir comme autant de méthodes favorisant, au quotidien, un entraînement personnel. Celles-ci offrent en effet une manière tangible de s’exercer à aimer autrui et soi-même, ponctuée d’exercices et de raisonnements visant à nous rendre, peu à peu, capables d’aimer toujours plus inconditionnellement.


Suivez ce lien pour en lire un bref extrait, qui résume la proposition essentielle de ce livre :

Extrait_AIME=OK__7_approches_de_l'amour_de_Martin_B_Mercier_Chapitre_13
.pdf
Télécharger PDF • 724KB


Vous y découvrirez, sous la forme d’un jeu, une méthode simple et agréable permettant de s’efforcer personnellement de cultiver, au jour le jour, notre capacité de nous aimer nous-même et d’aimer les autres d’une manière toujours plus inconditionnelle, universelle, inclusive et désintéressée.


Bonne lecture, et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !


Au plaisir,


Martin B. Mercier



À propos de l’auteur


Martin B. Mercier enseigne la création littéraire ainsi que le théâtre, et offre de l’encadrement personnalisé auprès d’artistes de ces domaines depuis plus de 25 ans, notamment dans le cadre des activités du Centre de création scénique (www.creationscenique.com) qu’il a fondé au début des années 2000.


Il est l’auteur d’ouvrages portant sur l’écriture dramatique, narrative et cinématographique, mais aussi de poèmes, d’articles, de pièces et d’essais.


Dans ses écrits philosophiques, il se plaît à explorer divers moyens de cultiver les attitudes et habiletés propres à faire croître notre humanité. À travers ses livres, cours et conférences, il tente de contribuer, sous un angle artistique, à l’essor de l’équilibre et de l’amour, de même qu’au fleurissement de toute autre édifiante qualité humaine. En particulier celles favorisant l’épanouissement individuel en accord avec le bien-être collectif et la stabilité planétaire.

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page